Des swinging sixties aux hippies seventies Barbara Hulanicki créa en 1964 la boutique BIBA et a "donné vie au plus beau magasin du monde" dans le quartier Londonien de Kesington.
Phénomène au vrai sens du mot, BIBA a laissé une trace indélébile, à la fois dans les esprits et les garde-robes des clients et clientes qui se sont aventurés à en franchir les portes. Après sa fermeture en 1976, beaucoup ont tenté de reproduire cette magie.
Un décor luxueux inspiré par l'Art Nouveau et Art Déco . Il est devenu un lieu de rencontre pour les artistes vedettes de cinéma et de rock des musiciens, notamment Mick Jagger et les Rolling Stones , David Bowie , Marianne Faithfull et Cathy McGowan , présentateur de Ready Steady Go! , parmi les habitués. Dans la boutique abordables mini-jupes, disquette estimé chapeaux , boas de plumes, de velours , costumes avec pantalons et unisexe T-shirts teints dans des couleurs riches et bien coupé happé par une clientèle jeune. Anna Wintour a fait ses débuts dans la mode comme un employé de Biba. Biba a finalement fermé ses portes en 1976.
Barbara Hulanicki continue son travail dans la mode et la décoration d'intérieur pour des hotels et enseigne de décoration.Elle a collaboré avec l'enseigne Topshop et a developpé une collection très attendu de robes et tops en mousseline rappelant le style originel de Biba.Barbara réside aujourd'hui en Floride à Miami.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire