La série Chapeau melon et bottes de cuir est caractéristique de ce Swinging London ; Steed représente la classe supérieure décadente et Mme Peel, femme libérée, est artiste et a une origine sociale plus populaire. Les Beatles, James Bond (créé par Ian Fleming), les mods, sont caractéristiques de cette « Belle Époque » ou l'Angleterre pouvait enfin se lancer dans le consumérisme après des années de guerre et d'austérité.
Mais la popularité de Carnaby Street ne s’est pas limitée à la mode, la proximité de bars tels que The Roaring Twenties et the Marquee Club, attirant des groupes comme les Beatles, les Rolling Stones ou les Who, venus dans le quartier pour se produire en concerts et sortir. En avril 1966, le magazine américain Time magazine proclamait en couverture “Londres, la Ville qui Swingue”, avec Carnaby Street décrite comme l’épicentre du phénomène du Swinging London.
I'd like to go back to these days even one or two days to get a little bit of the energy present at that time =)
RépondreSupprimerYesss me too Adama ;)
RépondreSupprimerAnnée 1960 Mini, la Minijupe une création au féminin JEAN RAYMOND stylistes Créateurs les frères Raymond et Lucien LANGMAN Pantalon Patte d’éléphant style JEAN RAYMOND année 60 Cachons le haut découvrons... le bas avec une mi jupe !!!: https://www.pinterest.fr/luciendavidl/jean-raymond-david-ray/
RépondreSupprimer